capture-moi homoromance

Capture moi est une romance lesbienne, premier roman de l’autrice Charlie Moon, paru aux éditions

Homoromance.

Résumé

Lasse de ses absences à répétition, Camille se sépare de sa compagne à l’aube de neuf ans de vie commune. Perturbée après avoir rendu les clefs de leur maison à son ex, elle manque de renverser Clara avec sa moto. La première rencontre entre Camille, la photographe professionnelle, et Clara, la danseuse, est électrique. Force est de constater qu’elles n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant, la vie va s’évertuer à entremêler leurs chemins…

C’est un roman qui se lit à une vitesse vertigineuse. Accrocheur, sans pour autant relever du domaine du suspense, on s’attache très très vite à la personnalité et aux caractères des personnages. Camille, l’amoureuse éternelle et Clara la Solaire font plaisir à voir, leur complicité naissante, leurs énergies sont de vraies pépites dont je me suis avidement servie.

Dire que cette histoire d’amour est simple et positive serait réducteur. C’est pourtant les qualificatifs qui me viennent. Du coup, une explication s’impose.
Malgré un passé compliqué et une méfiance vis-à-vis de l’Autre quand l’amour frappe à sa porte, Camille garde l’étincelle de l’Amour Vrai, et cette bonté d’âme, cette intégrité qui fait qu’elle pourrait tout lâcher pour soutenir sa Moitié. C’est la caractéristique qui m’a le plus plu chez elle. C’est la jeune femme que nous rêvons toutes de rencontrer. Celle qui méritera toute notre attention, qui nous soutiendra, quoi qu’il advienne.

Clara, c’est la surprise. C’est l’hétéro qui doute, qui se dit pourquoi pas. L’hétéro pas si hétéro qui ne se retranche pas derrière des conventions. Celle qui ose ouvrir la porte quand les sentiments s’imposent à elle sous une forme inattendue. C’est la fille fonceuse qui continue d’envoyer des signaux quand l’autre semble ne pas comprendre.

Ensemble, elles forment un duo explosif, on sent que rien ne peut les atteindre et qu’elles ont la force de déplacer des montagnes. C’est vraiment débordant de force et d’optimisme et cela se transmet.

Mais n’allez pas croire que cette histoire est juste « gentillette » comme le dirais son autrice. Si l’optimisme et l’amour règnent en maître, ce roman est profondément ancré dans le réel et dans les aléas de la vie. Il soulève des questions telles que la place de la carrière dans une histoire d’amour naissante, la place accordée à l’autre, l’importance de la complémentarité, la confiance, … De nombreuses notions qui en font une histoire riche et agréable à la fois.

Je remercie Charlie Moon et les éditions Homoromance pour leur confiance, et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à découvrir les autres romans de cette autrice.

Laisser un commentaire