Mes coups de coeur, extraits des livres que j’essaye d’encrer dans ma tête comme pour ne jamais les oublier, mais comme personne n’est infaillible, je leur ai concocté un écrin douillet sur ce blog ..

 

 

 

Je vous envoie mes souhaits de bonne année, c’est à dire une année de bonne santé, de bonne humeur,et surtout de bon travail, une année pendant laquelle vous aurez chaque jour plaisir à vivre avec votre Hélène et votre petit Pierre, sans attendre que les jours soient passés pour leur trouver de l’agrément et sans mettre tout espoir d’agrément uniquement dans les jours qui viendront.

Anne Rotenberg & Nathalie Huchette, Ma douce Mé

separation


Souvenez-vous que dans toutes les histoires qu’on nous raconte, il y a ce qu’on nous dit et il y a ce qu’on entend.

Sonia Frisco – Le Portail de l’Ange.

separation

L’amour, vous ne le trouverez ni dans les mots des poètes ni dans le regard nostalgique des marins. Si vous voulez savoir ce que c’est, regardez les mains d’un ménestrel lorsqu’il interprète sa musique. Lui connaît l’amour.

Patrick Rothfuss – La peur du sage.

separation

nous aurions été autrefois scindés en deux et, depuis ce jour, nous rechercherions la moitié qui nous manque.
Platon – Le Phèdre
separation
 À ton deuxième naufrage, n’accuse pas la mer. 
Gilles Legardinier – Demain j’arrête !
separation
Si chaque rencontre entre deux humains pose autant de problèmes, il est clair que l’on ne va pas se reproduire assez vite pour empêcher les chats de prendre le contrôle de la planète.
Gilles Legardinier – Demain j’arrête !
separation
Drôle de chose que les souvenirs, se dit-il en se passant le visage à l’eau glacée. Certaines personnes s’en nourrissent comme si leur existence était retenue par un fil qui les tient éloignées de la mort ; d’autres les effacent pour éclaircir le temps qu’il leur reste.
Marc Levy – Une autre idée du bonheur
separation

Dans la notion de vie privée, c’est le mot « privé » qui vous a échappé ?– Il ne faut pas voir les choses sous cet angle, protesta Milly. Les réseaux sociaux sont de formidables remèdes à la solitude.– Tu as raison, il n’y a qu’à regarder les deux zozos qui déjeunent là-bas. Si je comprends l’idée, on se rapproche des gens qui sont loin et l’on s’éloigne de ceux qui sont proches

Marc Levy – une autre idée du bonheur
separation
si tu vois un homme se faire malmener parce que sa peau est d’une autre couleur que la tienne, deviens caméléon, quant à ceux qui te diront qu’il n’existe de Dieu que le leur, rappelle-leur que c’est Lui qui a créé le monde en couleurs et l’a paré de tant de diversité
Marc Levy – une autre idée du bonheur

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire