docteur flo

« Je m’appelle Flo, j’ai 30 ans et je suis médecin généraliste. »

Pour un patient, le médecin, c’est l’être suprême, le demi-dieu, l’omniscient à qui on confie sa vie.


Devoir faire confiance, se mettre à nu… C’est un acte nécessaire face aux problèmes de la vie mais c’est aussi difficile car pour qu’un soin fonctionne, il faut de la confiance.
Si on ne doute pas des qualités professionnelles de son médecin, on n’en connait quand même que la façade. Celle, forte et inébranlable du professionnel.


En lisant ce livre, Docteur Flo tombe la cape. Ou plutôt non, il la dépoussière, la démystifie et cette mise à nu révèle toute l’humanité qui l’habite.
Empathie, bienveillance, douceur, humour et compassion transpercent ces pages d’un parcours de vie professionnel passionnant à découvrir.


Docteur Flo nous livre sans détour le parcours d’un étudiant en médecine. Entre incohérence de programme et premières gardes, ses réflexions constructives et parfois si impuissantes face à la machine médicale nous nourrissent et nous montrent que derrière chaque médecin fièrement diplômé, il y a beaucoup de pierres soulevées !


Il y a le médecin, et il y a l’homme. Le mari. Le père. Comment réussir à Etre dans chacun des rôles la meilleure version de soi aux autres ? Là encore, Docteur Flo nous partage ses doutes, mais aussi ses petites victoires jusque dans les rouages d’Instagram !


Son authenticité et sa bienveillance sont un plaisir à partager. C’est un livre qui fait du bien. Et en ces temps où l’incertitude sanitaire et médicale met nos peurs au premier plan, il est urgent de se prescrire de le lire !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire