jeux dangereux jérôme dumont

Une enquête de Rossetti & MacLane

 

Quelle agréable découverte que ce premier tome des aventures de Rossetti & MacLane !

Dans Jeux Dangereux, on part sur les traces de Franck, que sa femme soupçonne d’adultère. PDG de S4F, une société de jeux vidéo « sociaux » à succès, elle s’adjoint les services de Maître Rossetti, avocat à Nice afin de mettre un terme aux dérives de son mari. Après une courte enquête, ils découvrent très vite que ce que cache Franck est bien pire qu’une maîtresse !

« Si c’est gratuit, c’est vous le produit », cet adage peut couter très cher quand il s’agit de réseaux sociaux…


Ce roman, je l’avais reçu il y a plusieurs années. J’avoue que la couverture ne m’inspirait pas et que la perspective d’un roman policier en région niçoise avait fini de me convaincre. Et puis il y a quelques jours, je l’ai pioché par hasard, et plus reposé. Contrairement à mon idée, il ne s’agit pas d’un classique policier. Si l’enquête est le fil conducteur du roman, Jérôme nous emmène dans l’aventure des jeux sociaux comme MaFerme, MaVille, etc … et il nous en montre les rouages marketing. J’avoue avoir été intriguée d’abord par les coulisses de ces grandes sociétés et de leur talent certain pour nous rendre accro. Ensuite, ce sont les thèmes secondaires tels que le droit à la vie privée, les données personnelles, le consentement mais encore les trafics, la mafia et les réseaux de malfaiteurs qui m’ont captivée.


C’est un roman très addictif, l’écriture est rythmée sans pour autant nous précipiter dans des scènes d’action « à l’américaine ».
J’ai passé un très bon moment avec ce roman et je suis ravie car j’ai les 3 volumes suivants sur mon étagère, ce qui me promet de belles heures à venir dans le futur.

Ecrivain prolifique, Jérôme Dumont est aujourd’hui l’auteur de nombreux romans dont Just Married, prochainement adapté en série télé !

Envie de le découvrir ? Bonne nouvelle, l’auteur vous l’offre !

Rendez-vous sur son site internet jeromedumont.com/apropos/ pour le recevoir gratuitement !

Une pensée sur “Jeux Dangereux – Jérôme Dumont”

Laisser un commentaire