
Dans ce premier album, l’illustratrice Coréenne Hye-Eun Kim nous offre un voyage onirique ou la force créatrice se mélange à la réflexion sur notre empreinte écologique, dans un univers accessible dès 3 ans.
Tout juste sorti des cartons du libraire (aujourd’hui) et déjà dévoré.
Coup de coeur pour cet album qui se veut universel a plusieurs égards.
Tout en images, il casse les barrières de la langue, et du savoir lire.
Tout crayonné, pour être accessible.
Tout en détails, pour que chacun puisse se perdre dans ce qui le touche.
Universel aussi par sa thématique. Que je vous laisse découvrir… Ce que je peux déjà vous dire c’est qu’il est impossible de ne pas être ému par la beauté de cet album, à la portée de tous, grands comme petits. Abordable dès 3 ans, il pose de grandes questions tout en permettant d’y réfléchir à hauteur d’enfant.
Le crayon est un premier album de Hye-Eun Kim, une illustratrice Coréenne de grand talent qui nous accompagne dans une réflexion mêlant à la fois écologie et force créatrice de l’imagination. Déjà lauréate de plusieurs prix, j’espère pouvoir rapidement retrouver son trait onirique dans d’autres aventures !
Je vous ai fait quelques photos pour vous montrer les détails splendides de certaines planches, et l’invitation à créer que cet album insuffle. Vous pourrez les visualiser sur mon compte Instagram @serialreadeuz
En le lisant, je me suis sentie hors du temps, dans une bulle, un petit moment de pause très bénéfique que les enfants ont ressenti aussi.
Et en tournant la dernière page, comme une envie d’attraper des crayons de couleurs pour créer à mon tour.
Et pour poursuivre dans la découverte des thèmes tels que le dessin, la force créatrice, l’écologie ou encore la pollution, voici une liste de lecture en réseau :
- Harold et le crayon violet (Memo)
- Une forêt (Circonflexe)
- Mille arbres (Cotcotcot)
- Petite femme (cotcotcot)
- La collection matière vivante (cotcotcot)
- L’arbre généreux (Ecole des loisirs)
J’espère que ce contenu vous a plu, n’hésitez pas à étoffer la liste de réseau avec vos références, je les ajouterai pour la rendre la plus complète possible.
– Avez-vous des albums « hors du temps »?
– Vous arrive t il de vous perdre dans la contemplation d’une histoire?✨
Si tu penses que ce post peut intéresser, partage le. Et pour ne pas le perdre de vue lorsque tu chercheras une référence en librairie ? Enregistre 😉